Bio Aurélie Malbec
La peinture et le dessin m’ont accompagnée dés l’enfance.
Après des études d’Arts-appliqués à l’école Olivier de Serres de Paris, (section espace et environnement urbain), je m’installe à Marseille en 2001 et travaille 2 ans dans un atelier de paysage et enseigne la perspective à des étudiants en communication visuelle. Ces univers qui abordent la représentation de l’espace m’ont ouverte à des champs vastes et engageants pour ma création. Je travaille ensuite dans différentes structures, centres sociaux culturels, centres de formation, écoles d’art, pour enseigner le dessin, la mosaïque, et l’Histoire de l’Art. L’enseignement tient une grande place dans ma vie et je m’y consacre avec passion.
En 2006, je bénéficie d’une formation en tournage céramique qui me permet de donner des cours de poterie et de développer une production en terre vernissée.
A partir de 2008, tout en continuant la céramique, je décide de consacrer la majeure partie de mon temps à la peinture et au dessin et j’expose dans différents endroits tout en continuant l’enseignement à mi-temps.
En 2012, je quitte la région PACA pour Sète. N’ayant plus d’atelier, je me mets à dessiner dehors et cette ouverture au monde m’a donnée beaucoup d’opportunités de travail ; je réalise des suivis de projets culturels en dessin et aquarelle et édite plusieurs ouvrages. Je développe l’illustration naturaliste avec le CPIE Bassin de Thau et le dessin sur le vif, tout en continuant la peinture et l’enseignement à des publics adultes et enfants. Depuis 2016 je vis à Poussan et ai à nouveau un magnifique atelier. Toutes ces années ont été aussi accompagnées par la musique depuis 2008, je chante de la bossa nova et nous nous produisons dans des cafés ou des restaurants.